La technique traditionnelle :
C’est l’utilisation des formes et mouvements ancestraux (coup de pieds, coups de poings, assauts et formes codifiées). Un poumsé est un combat conventionnel contre plusieurs adversaires imaginaires.
Le self-défense :
Appelé Ho Shin Soul, il permet la maîtrise des dégagements, clefs, balayages et autres projections.
Notre fédération intègre dans sa pratique et son enseignement une part de savoir-faire concernant la défense personnelle. Cette désignation sous-entend tout un ensemble de techniques directement applicables dans des situations d’agression pour lesquelles il est utile et urgent de savoir réagir avec efficacité.
Le HO SHIN SOUL faisant appel à toutes les techniques du taekwondo olympique (sport de combat), amis aussi à celles des Poumsés et du Hanbon Kieurougui (art martial), est donc à la portée de tous les pratiquants.
Le combat :
C’est la forme de pratique présentée aux Jeux Olympiques.
Le port des protections permet de pratiquer en toute sécurité.
Un équipement de protection complet permet de préserver l’intégrité physique des pratiquants.
Le Taekwondo connait le plus faible taux d’accidents des sports de contact.
Le body Taekwondo :
Vise la dépense physique par le travail cardiovasculaire, la gestuelle du taekwondo et le renforcement musculaire. C’est le moyen idéal de se défouler en musique et de libérer son énergie. L’utilisation de cibles, de poids, de la corde à sauter, permet un travail plus complet, et rend les cours plus attractifs.